Accédez à votre espace en tant que Licencié ou Dirigeant d’une structure affiliée FFSE
Espace LicenciéEspace Dirigeant
Accédez à votre espace en tant que Licencié ou Dirigeant d’une structure affiliée FFSE
Espace LicenciéFiltrer :
Ce dépliant, destiné à l'encadrement et à la direction de l'entreprise, traite des lombalgies au travail, qui ont un impact sur les plans humain, social et économique.
Tendinite, lombalgie, syndrome du canal carpien, épicondylite, hygroma du genou sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons, c’est-à-dire l’appareil locomoteur.
Dans un avis publié le 15 février, l’ANSES (l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) met en garde contre le manque d’activité physique et de sédentarité des français.
Conçue par des chercheurs et des praticiens du terrain de prévention, cette brochure propose une méthode d'analyse des risques liés à la charge physique de travail.
L’activité physique mobilise l’appareil locomoteur pour se déplacer, transporter soulever, bouger, tirer-pousser, actionner …. Il est admis qu’une activité physique adaptée joue un rôle positif pour la santé physique, psychique et mentale de l’individu et la santé publique d’une société.